in

10 signes que vous avez de mauvaises habitudes alimentaires

#1 Vous finissez votre repas avant tout le monde

Si vous mangez trop vite, c’est que vous mangez sans réfléchir et que vous ne savourez pas votre repas pour laisser les 20 minutes nécessaires au cerveau pour enregistrer que vous êtes rassasié, ce qui fait que vous mangez plus de nourriture que vous n’en avez vraiment besoin.

 

#2 Vous mangez des aliments industriels

Au lieu de cuisiner avec des ingrédients frais, vous mangez des aliments transformés, qui sont riches en conservateurs, en sel et en calories. Lorsque vous cuisinez pour vous-même, vous savez exactement ce qui a servi à la préparation des repas et ce que vous mettez dans votre corps.

 

#3 Vous faites le plus souvent vos courses dans la partie centrale de l’épicerie

Si vous vous trouvez régulièrement dans les allées centrales du marché, où se trouvent les conserves et les produits transformés, et que vous passez moins de temps, voire pas du tout, dans la périphérie du magasin qui contient des produits frais, de la viande et des produits laitiers, vous mangez des aliments riches en conservateurs, en sel et en sucre et non de vrais aliments complets.

 

#4 Vous mangez des aliments qui sortent d’une boite (ou sachet)

Si vous mangez des chips directement à la sortie du sachet ou de la glace à la sortie de la boîte, vous ne mangez probablement pas les bonnes portions de nourriture et vous aurez tendance à manger plus que ce dont vous avez besoin. C’est un moyen sûr de lutter contre l’obésité.

 

#5 Vous mangez souvent des plats à emporter

À moins que vous ne commandiez une salade à chaque fois, ce qui n’est pas le cas pour la plupart d’entre nous, le drive n’est pas propice à une bonne nutrition. La plupart proposent des aliments gras et pleins de graisse qui ne contiennent pas de véritables nutriments. Pensez aux aliments complets, qui sont généralement composés d’un seul ingrédient et non transformés. Le poisson frais, le poulet, les fruits, les légumes et les céréales complètes sont des aliments entiers et ne sont pas proposés au drive.

 

#6 Vous mangez devant la télévision

Lorsque vous vous trouvez à manger régulièrement devant la télévision, cela signifie que vous mangez probablement sans réfléchir et que vous ne faites pas attention à la quantité de nourriture que vous mangez ou aux signaux émis par votre corps lorsque vous êtes rassasié. Cela conduit à la suralimentation et à l’obésité.

 

#7 Vous mangez souvent la même chose

Si vous ne variez pas votre régime alimentaire, vous risquez de manquer de nutriments clés dans votre alimentation. Remplissez votre menu avec des aliments variés afin d’obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin. Manger des aliments de tous les groupes est le moyen le plus simple de vous assurer que votre régime alimentaire est bien équilibré.

 

#8 Vous mangez pour apaiser vos émotions

Manger de façon émotive ou trop manger est toujours malsain. Cela se produit principalement lorsque les gens s’ennuient, se sentent seuls, fatigués, contrariés, stressés ou en colère. Cela se produit toujours lorsque l’on n’a pas vraiment faim, mais que l’on essaie d’utiliser la nourriture pour faire face à ses émotions et que la nourriture est généralement de la malbouffe. La suralimentation émotionnelle peut être un problème sérieux qui peut conduire à l’obésité, la dépression, la culpabilité et l’anxiété par rapport à l’alimentation elle-même, une aide est disponible pour traiter ce problème.

 

#9 Vous mangez deux gros repas ou juste un par jour

Il est beaucoup plus sain de manger 5 à 7 petits repas par jour que d’en manger 2 ou seulement 1. Lorsque vous prenez de petits repas plusieurs fois par jour, vous maintenez le métabolisme en éveil et ne laissez jamais votre taux de sucre dans le sang baisser.

#10 Vous mangez plus de calories par jour que vous n’en brûlez

La formule simple pour la gestion du poids et la perte de poids est de manger moins de calories que vous en brûlez afin de créer un déficit. C’est vrai pour les hommes et les femmes, et cela devient encore plus néfaste avec l’âge et le ralentissement naturel de notre métabolisme.

Si vous voulez en savoir plus et avoir accès à tout notre contenu premium, cliquer sur le lien en violet → rejoindre Vibration Positive.

3 avantages à faire du sport à la maison

3 avantages à faire du sport à la maison

Comment surmonter naturellement la dépression