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4 choses à ne pas faire pendant un régime

Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous ayez décidé de changer vos habitudes alimentaires. Le fait que cette partie de votre vie soit quelque chose que vous aimeriez améliorer est admirable, car nous sommes si nombreux à nous laisser emporter par la vie de tous les jours que nous ne réalisons même pas à quel point notre choix d’aliments est mauvais !

Quels que soient votre travail, vos loisirs ou vos objectifs, les choix que vous faites pour alimenter votre corps sont le fondement absolu de la performance. Cela dit, les arrêts fréquents au volant sur le chemin du retour et les “repas” au micro-ondes ne font que réduire vos performances dans tout ce que vous faites ainsi que votre qualité de vie en général.

Étant donné que les régimes alimentaires vont et viennent tous les jours, avec une mode alimentaire qui vous crie à l’œil, cet article ne s’attardera pas à nommer les régimes spécifiques à éviter. Nous allons plutôt discuter de quatre caractéristiques clés de tout régime que vous pourriez envisager de commencer et qui vous serviront de signaux d’alarme pour vous permettre d’éviter les régimes !

 

1. Restriction calorique extrême

L’une des plus grandes erreurs que font beaucoup de régimes à la mode est d’encourager les gens à réduire drastiquement leur apport calorique dès le premier jour. Par exemple, le régime standard comprend généralement environ 2 000 calories. Si un régime quelconque vous demande de ne consommer que, disons, 1 200 calories dès le début, laissez tomber !

C’est une erreur pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’aspect le plus important de tout régime alimentaire que vous choisissez de suivre est la cohérence. Si vous abandonnez au bout d’une semaine environ, tous les régimes alimentaires que vous avez créés vont échouer. Voulez-vous connaître un bon moyen d’éviter de vous en tenir à un régime ? Être malheureux vous y amènera RAPIDEMENT !

Une autre raison pour laquelle ce type de régime est interdit est la réaction du corps à une restriction calorique aiguë. Bien sûr, c’est en réduisant son apport calorique que l’on perd du poids. Cependant, cela doit être fait progressivement.

Ironiquement, lorsque vous commencez instantanément à manger beaucoup moins de calories que ce à quoi le corps est habitué, vous signalez en fait une sorte de réaction de famine. Votre corps est littéralement câblé pour la survie, et au lieu de se débarrasser de son excès de poids, il fera littéralement tout ce qu’il peut pour l’épargner. Le résultat final : avoir faim tout le temps et ne pas perdre de poids.

 

2. Élimination complète d’un macronutriment

Au cas où vous ne le sauriez pas, il existe trois macronutriments clés : les glucides, les protéines et les lipides. Votre corps a besoin de chacun d’eux pour réparer et assurer ses fonctions vitales. S’il est vrai qu’il est bénéfique de consommer un bon ratio de ces nutriments, éliminer complètement l’un d’entre eux est une erreur.

De nombreux régimes que vous rencontrerez certainement prêcheront le miracle de l’abstinence prolongée d’un certain macronutriment. En d’autres termes, n’y croyez pas !

3. Tricherie” hebdomadaire ou quotidienne

Vous vous souvenez que nous avons parlé de l’importance de la constance dans le respect d’un régime alimentaire ? Eh bien voilà : une relation saine avec l’alimentation doit être un mode de vie, et non un cours intensif de 6 semaines. Si vous remarquez, beaucoup de régimes vous font essentiellement vous affamer ou manger des choses que vous détestez toute la semaine avant de vous “permettre” de tricher à un repas ou à une journée du week-end. En fait, vous vous privez de nourriture pendant des jours entiers et vous vous gorgez d’un festin malsain de votre choix pendant une journée.

Ne vous y trompez pas : une journée à se bourrer de malbouffe peut défaire une semaine entière d’alimentation saine. Votre corps ne se contente pas de réinitialiser sa calculatrice calorique chaque matin ; il n’y a pas de “cycle”. De plus, cette façon de manger augmente considérablement vos chances de développer un trouble de l’alimentation.

 

4. Absurdité générale

Restons simples. Si un régime particulier semble absolument ridicule, il l’est. Les choses qu’on peut y découvrir peuvent devenir folles. Par exemple, consommer chaque repas sous forme liquide ou ne manger que des bâtonnets de céleri et du quinoa pendant deux semaines ne va pas ciseler comme par magie votre corps sur la plage.

Utilisez votre propre discrétion ici. Vous n’êtes pas un rat de laboratoire participant à un essai clinique. Tout régime alimentaire auquel vous décidez d’adhérer doit au moins paraître raisonnable dès le départ !

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Written by Tonio Macy

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