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5 façons simples pour se faire plaisir et perdre du poids

Le titre de cet article ressemble beaucoup à l’une de ces fâcheuses publicités pop-up sur votre site Internet préféré, revendiquant une remarquable solution de remise en forme “en seulement 30 jours”.

En ce qui concerne la gestion du poids, la plupart des gens pensent que pour perdre (ou maintenir) un certain poids, manger plus de nourriture est totalement contre-productif.

Il y a une part de vérité dans cette hypothèse ; chaque fois que vous consommez plus de calories que votre corps n’en brûle, l’excès doit être stocké quelque part (vous vous souvenez des lois de conservation de l’énergie du lycée ?)

Cependant, il existe en fait quelques moyens sans gadget qui permettent techniquement de consommer “plus” de nourriture sans prendre de poids.

Tout au long de la suite de cette discussion, nous décrirons 5 astuces qui vous permettent de consommer plus de nourriture sans prendre de graisse dans le processus. Littéralement, avoir le beurre et l’argent du beurre !

 

1) Une même taille de portion ne signifie pas des calories égales

Lorsqu’il s’agit d’aliments différents, une même portion de deux produits différents ne signifie en aucun cas qu’ils contiennent la même quantité de calories. Comme vous le savez (nous l’espérons), une portion de la taille d’un poing de poulet maigre n’a rien à voir avec la teneur calorique d’une quantité égale de gâteau au chocolat.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous qui souhaitez manger plus sans en subir les conséquences ? Eh bien, pour y parvenir, il est important de choisir des aliments relativement peu caloriques par rapport à la taille des portions. Cela vous permet techniquement de manger plus de nourriture tout en gardant votre nombre de calories au minimum.

 

2) Expérimenter différentes fenêtres d’alimentation

Si cette astuce peut sembler technique, manger toutes ses calories quotidiennes dans un laps de temps relativement court est une autre façon de se sentir libre de toute culpabilité. Bien qu’il soit souvent cité comme un jeûne intermittent, vous n’êtes pas tenu de suivre un protocole spécifique.

Cette approche peut s’avérer assez difficile au début. Avec le temps, cependant, votre corps s’adaptera très probablement en douceur. Si vous pouvez maintenir la volonté et la maîtrise de soi nécessaires pour éviter de manger en dehors de la “fenêtre” que vous vous êtes fixée, vous pouvez pratiquement devenir fou pendant l’heure des repas, sans pour autant épuiser votre budget calorique.

 

3) Ne dépensez pas vos calories en liquides

L’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de dépasser les calories est de consommer des boissons sucrées telles que les sodas et les boissons surgelées. Sans même s’en rendre compte, vous pouvez facilement consommer une demi-journée de calories recommandées dans seulement quelques-uns de ces articles ! Dans votre noble quête pour manger plus de nourriture sans prendre de poids, cela vous laisse évidemment beaucoup moins de marge de manœuvre.

Au lieu de dépenser vos calories quotidiennes en boissons sucrées, essayez de consommer de l’eau ou une autre alternative peu calorique. Vous pourrez ainsi manger plus de nourriture sans dépasser le nombre de calories.

 

4) Les aliments entiers par rapport à leurs alternatives transformées

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les aliments entiers sont largement supérieurs aux excuses transformées de la nutrition facilement disponibles tout autour de nous. Le fait qu’ils contiennent presque toujours moins de calories est l’une d’entre elles.

Lorsque les aliments sont consommés sous leur forme naturelle, ils sont épargnés par le processus de raffinement, qui implique généralement l’ajout d’édulcorants et de conservateurs hautement caloriques.

En termes simples, en ce qui concerne les calories, vous en avez bien plus pour votre argent en mangeant des aliments complets. Même si se gaver de produits frais n’est pas aussi alléchant qu’une pinte de glace, au moins vous en mangez plus !

 

5) Enfin, vous l’avez deviné, l’exercice

Celle-ci est assez simple et c’est probablement la première chose qui vient à l’esprit lorsqu’on se pose la question de savoir comment manger plus sans prendre de poids. L’exercice physique fait que le corps a besoin de plus de calories pour brûler du carburant.

Cette approche est tout à fait à l’opposé des autres choix dont nous avons parlé, en ce sens qu’au lieu de tenir compte de votre apport calorique total, vous pouvez en fait diminuer votre résultat net.

Pour être juste, la quantité d’exercice nécessaire pour brûler un nombre important de calories est assez élevée. Manger jusqu’à être rassasié et essayer de défaire la situation sur un tapis roulant n’est pas très efficace. Cependant, faire suffisamment d’exercice de façon régulière vous permettra de manger davantage tout en réduisant la quantité de calories que votre corps stocke.

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Written by Tonio Macy

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