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Faire face à l'anxiété

Si vous vous sentez souvent stressé, mal dans votre peau, ce n’est pas un hasard. Le système n’a pas créé un environnement dans le but de favoriser le bien-être. Et malheureusement, la gestion de l’anxiété est devenue une partie normale de la vie de nombreux individus dans le monde d’aujourd’hui. Bien que ce problème ne soit pas nécessairement un phénomène nouveau, certains aspects des temps modernes ont contribué à exacerber la question.

Notre monde étant tellement connecté par l’internet, les médias sociaux et d’autres formes de médias, les gens d’aujourd’hui ne sont pas seulement exposés aux problèmes dans leur environnement immédiat. Au lieu de cela, on nous montre toutes les mauvaises choses qui se passent dans le monde entier. En outre, on attend de nous que nous jonglions avec tant de responsabilités supplémentaires en même temps, tout en étant aussi productifs que possible. 

Bien que l’anxiété certaine varie en intensité et en fréquence d’une personne à l’autre, il existe quelques moyens de traiter le problème qui sont bénéfiques pour toute personne confrontée à ce problème. Cet article a pour but de discuter de quelques-unes de ces techniques afin de soulager une partie de votre anxiété, en espérant améliorer votre qualité de vie globale.

 

Vivre le moment présent

Bien que cela puisse sembler évident lorsqu’on le dit, le seul moment où vous n’existerez JAMAIS, c’est maintenant. Ironiquement, la plupart d’entre nous consacrent la majeure partie de notre énergie mentale au passé ou au futur. L’anxiété nous pousse à rejouer les erreurs du passé dans notre tête et à nous inquiéter constamment de ce qui n’a pas encore eu lieu.

Une grande partie de la gestion de l’anxiété consiste à vivre le moment présent. Cela signifie que vous devez concentrer toute votre énergie physique et mentale sur ce qui se passe en ce moment. Non seulement cela vous simplifie la vie, mais cela vous permet aussi de tirer le meilleur parti de votre temps limité.

En essayant de gérer en permanence l’ensemble de votre passé et de votre avenir, il est pratiquement impossible d’apprécier ce qui se trouve sous vos yeux.

 

Contrôlez ce que vous pouvez contrôler

La vérité est que beaucoup de problèmes qui causent de l’anxiété dans votre vie sont hors de votre contrôle. Il s’agit notamment des questions mondiales et communautaires, ainsi que des problèmes de votre vie personnelle.

Ce dont vous devez prendre conscience, c’est que le poids du monde n’est PAS sur vos épaules, même si cela peut parfois en avoir l’air. L’anxiété vous dit que vous devriez vous inquiéter de résoudre des problèmes qui vous échappent.

En réalité, se concentrer sur les problèmes que l’on a réellement la capacité de résoudre est une réponse beaucoup plus saine à un monde rempli de problèmes.

C’est normal de ne pas se sentir bien

Un autre effet secondaire de l’anxiété est un sentiment d’isolement. Les personnes qui vivent l’anxiété de façon routinière ont tendance à avoir l’impression d’être les seules à s’occuper de cette question.

En raison de cette perspective, nous avons souvent l’impression que tout le monde est beaucoup plus heureux que nous, comme si nous ne serions pas acceptés si quelqu’un d’autre connaissait l’étendue de notre anxiété. Il est tellement important de réaliser que c’est loin d’être la vérité.

Tout le monde autour de vous éprouve un certain degré d’anxiété ou de blocage mental. Vous êtes loin d’être seul. Ne vous sentez pas obligé de traverser la vie en faisant comme si tout allait bien alors que ce n’est pas le cas.

 

Obtenez de l’aide si vous en avez besoin

Enfin, si vous avez du mal à gérer votre anxiété par vous-même, alors ne le faites pas ! Il n’y a absolument rien de mal à demander une aide professionnelle pour cette question. Ironiquement, notre société se réjouit d’obtenir de l’aide pour des troubles physiques même mineurs, mais agit comme si faire de même pour un problème mental grave était tabou.

Considérez ceci, si vous aviez la grippe, vous chercheriez très certainement le médecin approprié pour la soigner. Pourquoi ne consulteriez-vous pas un médecin ayant une formation médicale en matière de santé mentale si vous souffrez d’anxiété ? Il y a de l’aide, n’hésitez pas à la demander si vous en avez besoin !

Vous pouvez également être aidé en rejoignant notre communauté ou nous partageons plein d’information sur le bien-être, il vous suffit de cliquant ici pour nous rejoindre → rejoindre Vibration Positive.

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