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Comment surmonter naturellement la dépression

Les gens traversent des périodes de tristesse, se sentent mal, un peu déprimés, détachés et autres variations d’humeur à différents moments de leur vie. La dépression survient lorsque ces sentiments deviennent un état d’âme persistant plutôt qu’une humeur passagère. Si vous êtes à un point réellement critique, demandez de l’aide en cliquant sur ce lien.

La dépression peut éventuellement affecter la santé physique d’une personne et sa capacité à effectuer des activités quotidiennes régulières. Une personne dépressive peut éventuellement avoir des pensées suicidaires et présenter des tendances autodestructrices si sa dépression n’est pas traitée.

 

Les symptômes de la dépression peuvent être légers à extrêmes et physiques aussi bien que mentaux :

•   Tristesse

•   Irritabilité et colère ; accès de colère avec peu de provocation

•   Douleurs inexpliquées ; maux de tête ; maux de dos

•   Basse énergie ; les petites tâches sapent l’énergie

•   Gain ou perte de poids extrême

•   Désengagement des activités quotidiennes, en particulier celles qui étaient auparavant appréciées

•   Changement des habitudes de sommeil – du sommeil excessif à l’insomnie

•   Une mauvaise concentration et une mauvaise mémoire

 

La dépression peut se produire pour diverses raisons. Certains cas de dépression sont causés par des carences nutritionnelles. D’autres cas de dépression sont le résultat de facteurs environnementaux, tels que le manque de lumière du soleil dans le cas de la dépression saisonnière.

Lorsqu’une personne se rend chez son médecin ou son thérapeute et reçoit un diagnostic de dépression, le médecin tente de prescrire le meilleur remède pour le type de dépression de son patient.

Les remèdes peuvent être aussi simples que des changements de mode de vie ou des adaptations du régime alimentaire. Dans les cas extrêmes de dépression, des médicaments sur ordonnance peuvent être nécessaires pour soulager la maladie.

Outre le fait de suivre les ordres de votre médecin, il est important d’être proactif dans votre traitement, ce qui implique l’utilisation de divers remèdes naturels qui peuvent contribuer à améliorer votre état au quotidien.

 

Vos options en matière de remèdes naturels contre la dépression

•   Augmenter l’activité physique. L’exercice physique soulage les symptômes de la dépression et atténue le stress, qui peut contribuer à la dépression. Pendant l’exercice, le corps libère des endorphines, qui diminuent la perception de la douleur et agissent comme un sédatif. L’exercice est un élévateur naturel de l’humeur.

•   Mangez bien. Les carences nutritionnelles peuvent déclencher des symptômes dépressifs chez certaines personnes. Les patients présentant des symptômes dépressifs peuvent subir des tests en laboratoire pour détecter des carences nutritionnelles et des déséquilibres hormonaux. Les personnes déficientes en une ou plusieurs vitamines B, calcium, magnésium et vitamine D peuvent être particulièrement vulnérables à la dépression en raison d’un déséquilibre thyroïdien ; la thyroïde libère des hormones qui régulent l’ensemble du métabolisme.

•   Renseignez-vous auprès de votre médecin sur l’utilisation de compléments alimentaires à base de plantes. Des suppléments dérivés des composants actifs de diverses herbes ont été utilisés avec succès pour traiter la dépression. Une plante couramment recommandée pour le traitement de la dépression est le millepertuis. Elle semble être plus efficace lorsqu’elle est utilisée pour traiter les cas de dépression légère à modérée. Le safran est également prometteur pour le traitement de la dépression, mais il peut provoquer des effets secondaires notables à fortes doses. Les suppléments à base de plantes doivent être pris avec précaution et, idéalement, sous la supervision d’un professionnel de la santé. Ils peuvent interagir avec d’autres médicaments et peuvent avoir des effets secondaires négatifs pour certaines personnes.

•   Établir des habitudes de sommeil saines. La quantité et la qualité du sommeil d’une personne ont un impact direct sur sa santé et son état mental. Dormir suffisamment et accomplir un cycle complet de sommeil (sommeil sans interruption) favorise une bonne santé physique et mentale.

•   Restez engagé dans vos activités quotidiennes et fixez-vous des objectifs. La dépression a des composantes physiques, mais elle est avant tout une maladie mentale. Pour combattre la maladie mentale, l’esprit doit être engagé de manière à compenser les symptômes de la dépression. Le fait de s’en tenir à une routine d’activités quotidiennes et de se fixer de petits objectifs atténue une partie des pensées négatives cycliques qui accompagnent souvent la dépression. Cela empêche les gens de “se rabaisser”. En d’autres termes, le fait de maintenir une routine et d’atteindre des objectifs quotidiens contrecarre le discours négatif sur soi-même qui peut accompagner la dépression et l’aggraver.

•   Explorez les différentes pratiques de connexion corps-esprit. Le yoga, le tai-chi, la méditation, le biofeedback, l’aromathérapie, l’acupuncture et d’autres thérapies alternatives permettent de soulager les symptômes de la dépression. Elles soulagent la fatigue, l’anxiété et les pensées dispersées.

 

Conclusion

De nombreuses personnes vivent avec une dépression légère à sévère sans avoir recours à une assistance médicale. Les personnes en état dépressif n’ont plus besoin de souffrir de la maladie. Heureusement, il existe de nombreuses options pour le traitement de la dépression.

La dépression peut être gérée et, dans certains cas, complètement atténuée. Le diagnostic et le traitement précoces de la dépression réduisent l’impact global de la maladie sur la santé physique et les relations d’une personne.

Si vous êtes à un point réellement critique, demandez de l’aide en cliquant sur ce lien

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